Semaine nationale de prévention de la noyade 2022 à RDP-PAT

Publié le 13 juillet 2022 à 10 h 42
Mis à jour le 15 juillet 2022 à 13 h 45

Dans le cadre de la semaine nationale de la prévention de la noyade 2022 du 17 au 24 au juillet, les équipes de sauveteur(euse)s de RDP-PAT organisent des activités de sensibilisation dans les piscines! #SNPN2022

Les journées chaudes et ensoleillées d’été sont toujours plaisantes surtout lorsqu’on a la chance de pouvoir se rafraîchir dans un plan d’eau. Toutefois, il est nécessaire de redoubler de vigilance lors des séances de baignades afin de prévenir les tragédies et c’est ce que la Société de sauvetage souhaite rappeler en cette semaine spécialement dédiée à l’enjeu des noyades. La 29e SNPN a comme thématique La noyade est évitable. 

Découvrez la programmation d’activités qui sont offertes dans les piscines de RDP-PAT!

Centre aquatique Rivière-des-Prairies 

Un concours de dessin sera tenu tout au long de la semaine, à la fin de celui-ci, un tirage sera fait parmi les participants afin de gagner une surprise. Tous les jours de la semaine durant 1 heure, les enfants pourront vivre une plage horaire de 15 minutes dans la peau d’un sauveteur en devenant un « mini-sauveteur(euse) ». Finalement, le lundi 18 juillet, un questionnaire sur la prévention à la noyade sera installé dans le bâtiment afin que le public puisse en apprendre plus à ce sujet.

Piscine Saint-Georges 

Tout au long de la semaine, il y aura un concours de dessin pour les enfants, et à la fin de la semaine, un tirage sera fait afin de déterminer le gagnant d’un cadeau surprise parmi les participants.  Aussi, le mardi 19 juillet, les enfants pourront vivre 15 minutes dans la peau d’un sauveteur en devenant un « mini-sauveteur(euse) ». Le vendredi 22 juillet, l’équipe de sauveteur(euse)s présentera une démonstration d’une intervention d’urgence sur une victime simulant une blessure à la colonne vertébrale. Finalement, un questionnaire sur la prévention à la noyade sera installé dans le bâtiment afin que le public puisse en apprendre plus à ce sujet.

Piscine Richelieu

Durant une heure par jour, les enfants pourront vivre 15 minutes dans la peau d’un sauveteur en devenant un « mini-sauveteur(euse) ». Le jeudi 21 juillet, l’équipe de sauveteur(euse)s présentera une démonstration d’une intervention d’urgence sur une victime simulant une blessure à la colonne vertébrale. De plus, tout au long de la semaine, il y aura un concours de dessin pour les enfants, et à la fin de la semaine, un tirage sera fait afin de déterminer le gagnant d’un cadeau surprise parmi les participant(e)s.

Piscine Don Bosco

Le jeu des 7 erreurs et le jeu coin-coin de la Brigade Splash seront distribués durant la semaine.

Piscine Maria-Goretti

Le jeu coin-coin de la Brigade Splash sera distribué le mardi 19 juillet. De plus, le jeudi 21 juillet, un questionnaire sur la prévention à la noyade sera installé dans le bâtiment afin que le public puisse en apprendre plus à ce sujet.

Piscine Hans-Selye

Le lundi 18 juillet, la piscine offrira des ateliers de premiers soins directement sur le bord de la piscine. Le vendredi 22 juillet, les enfants pourront vivre 15 minutes dans la peau d’un sauveteur en devenant un « mini-sauveteur(euse) ».

Une belle opportunité d’emploi

Des postes de sauveteur(-euse)s sont toujours disponibles à RDP-PAT!

Recherche rapide