Subvention de 5000 $ aux commerces des secteurs affectés par des travaux majeurs

Publié le 15 mai 2023 à 8 h 00
Mis à jour le 15 mai 2023 à 10 h 09

Les commerces situés dans un secteur affecté par un chantier majeur de la Ville ou de la STM pourraient profiter d’une subvention forfaitaire de 5000 $. Ce programme devrait être disponible en juillet. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire pour être informées de son entrée en vigueur.

Les travaux concernés doivent être des travaux d’infrastructures publiques d’une durée minimale de 6 mois et être gérés par la Ville de Montréal, par une municipalité liée ou par la STM.

La subvention pourra être disponible dès le début d’un chantier et n’est pas conditionnelle à des pertes de bénéfices. Les entreprises admissibles doivent être situées dans un secteur où des travaux entraînent des entraves à la circulation automobile. Ces secteurs sont désignés par le comité exécutif.

Ce nouveau programme s’ajoute au programme d’aide financière déjà offert, dont l’aide peut s’élever à 40 000 $ par exercice financier admissible. D’ailleurs, des modifications seront apportées au programme existant pour simplifier le dépôt des demandes et favoriser l’accès des fonds aux commerces. Il sera possible de faire une demande de subvention aux 2 programmes.

Restez informés

Le programme doit d’abord être entériné par les instances municipales et suivre différentes étapes réglementaires. Pour être informés de son entrée en vigueur, remplissez le formulaire suivant.

Recherche rapide