Tout savoir sur le déneigement à Verdun

Vous vous demandez sur quel côté de rue stationner votre véhicule les jours suivant une tempête de neige?

Opération déneigement à Verdun

Stationnement - Quoi regarder?

À Verdun, en période de chargement de la neige, les citoyens doivent respecter les périodes d’interdiction de stationnement indiquées au bas des panneaux permanents de stationnement.

Pour vérifier si l’interdiction est en vigueur, il suffit de composer le numéro de téléphone inscrit en rouge sur le panneau. Chaque jour, à partir de 17 h, le système téléphonique précise la situation du stationnement pour le lendemain.

Lorsque les panneaux de stationnement ne comportent pas de numéro de téléphone ou lorsque des panneaux temporaires sont utilisés, les interdictions de stationnement doivent être respectées en tout temps.

C’est la ville-centre qui décrète le début d’un chargement de la neige; cependant, les arrondissements ne commencent pas tous leurs opérations à la même heure. En général, à Verdun, les opérations commencent à 4 h, le jour suivant la date du décret du chargement de la neige.

Pour retrouver un véhicule remorqué

Si votre véhicule a été remorqué pendant une opération de déneigement, vous pouvez le retrouver en ligne en vous rendant sur la page Info-remorquage ou par téléphone en appelant au 311.

 

Consignes pour faciliter les opérations de déneigement

  • Stationnez votre véhicule en parallèle plutôt qu’en oblique.
  • Placez vos bacs ainsi que vos sacs d’ordures et de recyclage de façon à ne pas nuire aux opérations de déneigement.
  • Évitez de pelleter la neige sur les trottoirs ou dans la rue.
  • Utilisez tout l’espace disponible sur votre terrain, comblé à une hauteur minimale de 1,2 m (3,9 pi), lorsque vous déneigez votre entrée de stationnement.


Pour signaler rapidement une situation reliée au déneigement, téléchargez l’application Montréal - Services aux citoyens sur votre téléphone mobile ou communiquez avec le 311.

Pour en savoir plus sur les opérations de déneigement à Montréal