Travaux au parc Félix-Leclerc

Publié le 20 septembre 2022 à 10 h 44
Mis à jour le 20 septembre 2022 à 10 h 46

D’importants travaux de réfection d’infrastructures et d’aménagement commenceront dans le parc Félix-
Leclerc en octobre prochain.

Divers aménagements, tels que des jeux d’eau, avaient été ajoutés au parc Félix-Leclerc en 2014.  Ce dernier était relié au réseau d’égout sanitaire du chalet de parc. Le raccordement avait causé de mauvaises odeurs, ce qui avait forcé la fermeture du chalet du parc il y a quelques années.

La conduite d’égout entre le chalet et l’égout municipal sera donc complètement reconstruite afin d’empêcher ces mauvaises odeurs de remonter dans le chalet de parc. Dans le cadre de ces travaux majeurs d’excavation, le terrain de bocce devra être désassemblé. Celui-ci, ainsi que tout l’espace excavé, feront l’objet d’une réfection, d’un nivellement afin de rencontrer les normes d’accès universel.

L’entrepreneur général responsable d’effectuer les travaux est Ramcor Construction inc. La fin des travaux est prévue pour décembre prochain.

Les coûts sont répartis entre les différents programmes décennaux d’immobilisations du Service de la gestion et de la planification immobilière dans le cadre du programme de protection des immeubles de compétence locale et celui de l’arrondissement.

Ce projet contribue à l’atteinte des résultats de Montréal 2030, des engagements en changements climatiques
et des engagements en inclusion, équité et accessibilité universelle.

L’arrondissement s’est doté d’un Plan directeur des parcs et espaces verts visant à guider les interventions
à réaliser dans les parcs de l’arrondissement au cours des prochaines années.

Recherche rapide