Un ancien stationnement transformé en espace dédié à l'agriculture urbaine
Un nouvel aménagement transitoire dédié à l’agriculture urbaine a été réalisé cet été dans l’ancien stationnement du Centre de services communautaires du Monastère. Vous avez des idées de nom à donner à ce projet d’aménagement transitoire? Faites-nous des suggestions!
Au cours des dernières semaines, l’ancien stationnement Centre de services communautaires du Monastère situé à l’angle des rues Berri et des Utilités publiques, près de la station de métro Mont-Royal, a été transformé en espace d’agriculture urbaine.
Le nouvel aménagement transitoire inclut :
- des bacs d’agriculture urbaine standards, pour enfants et accessibles universellement;
- des bacs de plantation en béton;
- des pots de jardinage en géotextile (Smart Pots);
- des tables à pique-nique standards et accessibles universellement;
- une toilette chimique accessible universellement;
- du marquage au sol.
Aidez-nous à nommer ce projet
Vous avez des idées de nom à donner à ce projet transitoire? L’arrondissement est à la recherche d’idées et invite la population à faire des suggestions! L’objectif : que le nouveau nom rappelle l’histoire du site et qu’il fasse écho à sa vocation actuelle, l’agriculture urbaine.
Proposez un nom d’ici au 1er octobre!
Qu’est-ce qu’un jardin collectif?
Un jardin collectif, c’est un endroit où tout le monde est invité à participer à la plantation, à l’entretien et à la cueillette des fruits et légumes. Comme il s’agit de bacs d’agriculture urbaine pour toutes et tous, il faut penser à tout le monde et en laisser pour les autres. La CDC Plateau-Mont-Royal planifie les plantations avec l’aide des citoyen(ne)s engagés dans le projet.
Ce projet est réalisé grâce à la collaboration de la CDC Plateau-Mont-Royal, du Centre de services communautaires du Monastère, de l’équipe mobile de médiation et d’intervention sociale (ÉMMIS), de Plein Milieu, de Resto Plateau et de citoyen(ne)s du quartier.
Une nouvelle porte d’entrée sur Le Plateau-Mont-Royal : la future place Gérald-Godin
Ce terrain a été acquis par l‘arrondissement en 2017 et fera partie de la future place Gérald-Godin, dont le réaménagement permanent est prévu à partir de 2026.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.