Un laboratoire pour la relève horticole à Anjou
L’arrondissement collabore depuis quelques semaines avec le Centre de formation horticole de Laval afin d’offrir à ses étudiants une expérience concrète de travail.
Ce tout nouveau projet, chapeauté par l’équipe d’horticulture et parcs d’Anjou, permettra aux étudiants de peaufiner leur apprentissage de terrain tout en donnant un coup de main aux corvées de l’arrondissement.
Au cours des derniers jours, entre 11 et 14 étudiants accompagnés de leur formateur ont mis leurs techniques d’élagage à profit dans les parcs d’Antioche et Roger-Rousseau. Avec le récent verglas que nous avons connu, cette contribution était largement appréciée!
Dans le cadre de ce partenariat, l’arrondissement mettra à la disposition du Centre de formation des espaces publics propices à la pratique et l’évaluation de différentes techniques horticoles tout au long de l’été et plus encore. En plus de l’élagage réalisé, les étudiants pourraient exécuter des travaux d’abattage ou de tailles de formation sur des arbres nouvellement plantés, par exemple dans le parc d’affaires qui en compte plus de 700. Comme le Centre fournit également tout l’équipement requis, il s’agit d’un ajout bien tangible aux activités régulières de nos équipes.
Soulignons également que cette expérience permettra de faire rayonner l’arrondissement auprès de recrues potentielles dans un contexte de rareté de main-d’œuvre. Souhaitons-leur la bienvenue et longue collaboration!
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.