Un nouveau parc à neige au cœur de Rosemont
Adeptes ou novices de planche à neige et de snowskate : vous avez maintenant l’occasion de pratiquer ces sports au parc Joseph-Paré.
Un versant de la butte est aménagé et réservé exclusivement pour l’exécution de sauts et de figures acrobatiques en planche à neige (snowboard) ou en planche à ski (snowskate) et plusieurs modules ont été installés pour s’initier tout en douceur.
Prêt d’équipement 100% gratuit
Sur place, vous pourrez emprunter des planches pour le snowskate et des casques. Vous êtes également libre d’apporter votre équipement.
Le snowskate gagne en popularité : vos enfants et ados vont adorer!
Il est recommandé d’avoir au moins 8 ans pour s’amuser pleinement. Les enfants âgés de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
C’est quoi le snowskate?
Le snowskate est un sport de glisse à mi-chemin entre la planche à roulettes et la planche à neige. Cela se pratique partout où il y a de la neige et une belle pente. La planche est légère et sans fixation.
Ateliers d’initiation
Si la météo est clémente, plusieurs ateliers d’initiation seront offerts cet hiver :
- Samedi 18 février, de 14 h à 17 h
- Dimanche 5 mars, de 13 h à 16 h
Des spécialistes de Technical skateboards seront sur place pour vous accueillir et vous expliquer les techniques de base. Les ateliers sont financés par le programme « Ça bouge sur l’Île » de Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM).
Pensez à consulter l’état des pentes avant de vous rendre sur place.
C’est maintenant le temps de découvrir librement un nouveau sport sans avoir à sortir de la ville!
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.