Un nouvel espace citoyen dans Ville-Marie

Publié le 17 janvier 2023 à 9 h 38
Mis à jour le 17 janvier 2023 à 13 h 54

L’arrondissement de Ville Marie est fier de vous annoncer qu’un nouvel espace citoyen vient d’ouvrir ses portes!

Anciennement situés au 17e étage du 800, boulevard De Maisonneuve Est, le Bureau Accès Montréal et le comptoir des permis ont déménagé au rez-de-chaussée dans l’actuelle salle du conseil. Cet espace s’est agrandi de 800 pi2 afin d’y intégrer les services aux citoyen(ne)s, tout en assurant une plus grande accessibilité et inclusivité pour la population.

Un espace moderne et interactif

C’est le principe d’une expérience citoyenne renouvelée et simplifiée qui a guidé l’aménagement résolument moderne, multifonctionnel et collaboratif de ce nouvel espace. Les citoyen(ne)s sont accueilli(e)s dans un environnement multimédia et interactif qui leur permet d’en apprendre davantage sur les services gratuits offerts par leur municipalité, notamment par la diffusion sur écrans de capsules informatives.

Un espace qui suscite la participation citoyenne

Bien plus qu’un centre de services, ce nouvel espace est plus convivial, accueillant et adapté aux besoins des citoyen(ne)s et à la vie démocratique puisqu’il accueille les conseils d’arrondissement ainsi qu’une halte-garderie disponible lors des séances. Il dispose également d’une salle multifonctionnelle de rencontres favorisant la participation citoyenne, où peuvent être organisés des lancements, des consultations et des séances d’information.

Optimisation de l’espace et des ressources matérielles et technologiques

Ce réaménagement a été conçu avec un réel souci d’optimiser l’espace locatif et les ressources matérielles. L’Arrondissement a porté ne attention particulière à la gestion des investissements au bénéfice des citoyen(ne)s, que ce soit par la réutilisation d’équipements multimédias ou de mobiliers existants à travers la Ville, ou par le changement de vocation du lieu.

Recherche rapide