Une collecte de dons pour aider les personnes en situation d’itinérance

Publié le 4 octobre 2022 à 16 h 08
Mis à jour le 4 octobre 2022 à 16 h 32

Vous souhaitez venir en aide aux personnes en situation d’itinérance? C’est le moment de faire la différence! Dans le cadre de la Nuit des sans-abri qui se tiendra le 21 octobre, l’arrondissement organise une collecte de vêtements, accessoires d’hiver et produits d’hygiène personnelle.

Où donner?

Chaque don peut faire une différence dans le quotidien d’une personne en situation d’itinérance. Jusqu’au 21 octobre prochain, rendez-vous à l’un des points de collecte suivants : 

Quoi donner?

  • Vêtements et accessoires d’hiver pour hommes ou femmes (neufs ou usagés) : chandails à manches longues, cotons ouatés, chandails de laine, manteaux, pantalons, tuques, mitaines, gants, bottes et bas chauds

  • Produits d’hygiène personnelle : brosses à dents, dentifrices, déodorants, rasoirs, savons en barre, shampoings, tampons et serviettes hygiéniques

  • Sacs de couchage

Qu’est-ce que la Nuit des sans-abri?

La Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation à la situation d’itinérance, de pauvreté et de désaffiliation sociale qui concerne de plus en plus de Québécois et de Québécoises. Depuis 1989, chaque automne, des personnes passent la nuit dans la rue en signe de solidarité avec ceux et celles qui y vivent dans des conditions précaires et souvent intenables.

Cet événement se veut un moment pour se réunir, réfléchir, tisser des ponts et sensibiliser la population aux réalités quotidiennes que vivent les personnes en situation ou à risque d’itinérance, ou ayant vécu une situation d’exclusion.

Recherche rapide