Une première étape dans la sécurisation de l'abribus de l'ESPAT
Bonne nouvelle! L’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles a pris action et a réalisé une première étape dans la sécurisation des abords de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles (ESPAT).
En effet, juste à temps pour la rentrée scolaire, des travaux d’agrandissement de la zone d’attente d’autobus située au nord de la rue Sherbrooke, en face de l’ESPAT, ont été réalisés. Ces travaux permettent dorénavant aux élèves, nombreux en affluence après la fin des cours, de pouvoir attendre en toute sécurité leur transport sans empiéter sur la chaussée.
Cette problématique entourant la sécurité des jeunes dans l’aire d’attente était connue de l’Arrondissement, qui a agi au cours de l’été en réalisant cette première étape simple, mais efficace. Une barrière physique installée entre la rue et l’aire d’attente complétera l’aménagement dans les prochains jours.
Pour le futur, l’Arrondissement est en pourparlers avec la ville centre pour trouver d’autres solutions concrètes pour rendre encore plus sécuritaire l’intersection.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.