Une première exposition à ciel ouvert sur le boulevard Décarie
Les peintures de l’artiste réputé Étienne Côté (1959-2022), qui est né et a vécu à Saint-Laurent, sont exposées à ciel ouvert sur le boulevard Décarie grâce à l’aménagement de 10 nouvelles structures double face, de la place Rodolphe-Rousseau au parc Beaudet.
Inauguration de nouvelles installations extérieures
Le 4 mai dernier, on soulignait à la fois le vernissage de cette exposition et l’inauguration de ces nouvelles installations extérieures qui pourront présenter des œuvres tout au long de l’année.
L’exposition De tous Côté se décline autour de trois thèmes : côté cour, côté mer et côté jardin. À travers une sélection d’œuvres faite par son ancienne conjointe et commissaire de l’exposition, Maryse Gagné, la peinture lumineuse et universelle de ce grand artiste s’exhibe dans toute sa splendeur.
De tous Côté prend l’affiche jusqu’au 31 octobre. L’exposition est accessible lors des trajets, à pied comme en voiture. Un parcours qui ravit!
Considérées comme des biens communs à nos partenaires culturels, ces nouvelles installations marquent une volonté de décentraliser la culture. Comme ce projet caresse aussi l’objectif de donner à la population une meilleure accessibilité et connaissance des richesses artistiques de son territoire, les expositions se succéderont.
« Je souhaite ardemment que l’exposition d’aujourd’hui constitue la première d’une longue série puisque ces supports pourront recevoir des propositions d’expositions de nos différents partenaires culturels tout au long de l’année. En attendant, j’invite les résidentes et les résidents à profiter de ce véritable plaisir de se balader dans le Vieux Saint-Laurent tout en admirant ces somptueux tableaux!»
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.