Verdun met les talents locaux à l’avant-scène!

Publié le 20 septembre 2022 à 14 h 33
Mis à jour le 29 septembre 2022 à 9 h 24

Ça y est, c’est parti!

La première édition de Verdun à l’avant-scène!, un événement visant à mettre en valeur les talents artistiques locaux, a débuté le 16 septembre avec la présentation du volet arts visuels dans trois lieux culturels de l’arrondissement, soit le centre communautaire Elgar, la bibliothèque Jacqueline-De Repentigny et le Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun. La population peut ainsi découvrir jusqu’au 2 octobre, les œuvres de talents verdunois qui sont exposées dans un contexte professionnel à ces trois endroits.

Les autres volets de la programmation de Verdun à l’avant-scène! se mettront en branle, le 24 septembre prochain, avec la tenue d’une activité de lancement, à 18 h, dans le hall du Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun. Immédiatement après cet événement, à 19 h, le public sera invité à assister à des prestations en chanson, chant choral, poésie et musique présentées dans la salle de spectacle du Quai 5160. À noter que des laissez-passer sont requis pour assister à tous les spectacles de Verdun à l’avant-scène! qui ont lieu en salle au Quai 5160. Ces laissez-passer sont disponibles en ligne (frais de 2 $) ou gratuitement à la billetterie du Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun.

Le volet Arts de la scène se poursuivra le 1er octobre avec d’autres prestations en salle et sur l’esplanade du Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun. De la musique traditionnelle mexicaine sera notamment au programme cette journée-là. Enfin, un atelier créatif original aura lieu la même journée, de 13 h à 15 h, au Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun. Il s’agit d’une activité de création de fleurs originales à partir de débris recueillis sur les berges de Verdun. Pour y participer, il faut avoir 8 ans et plus et s’inscrire via un formulaire d’inscription accessible sur la page Web de l’événement Verdun à l’avant-scène ! : https://bit.ly/3SdBiur. Les places pour cette activité sont limitées.

C’est à cette même adresse, https://bit.ly/3SdBiur, que le public pourra découvrir l’ensemble de la programmation de Verdun à l’avant-scène! Des panneaux informatifs ont également été installés sur les différents sites d’activité.

L’événement Verdun à l’avant-scène!

Au début de l’été, l’arrondissement de Verdun a invité les Verdunoises et les Verdunois, qui n’ont pas nécessairement une pratique professionnelle et qui souhaitent présenter leurs talents artistiques dans les installations culturelles de l’Arrondissement, à présenter un projet pour l’événement Verdun à l’avant-scène! Plusieurs personnes, groupes et organismes de la communauté verdunoise ont donc répondu à l’appel de l’Arrondissement et ont présenté divers projets artistiques pour contribuer à la mise en place de la programmation de cette première édition.

Le projet Verdun à l’avant-scène! vise à accroître la participation de la population à la vie culturelle de l’arrondissement en lui offrant des lieux de rencontres artistiques dans un contexte professionnel. La pratique des arts offre un moyen d’exprimer sa créativité; de se forger une identité propre et de renforcer son sentiment d’appartenance à la communauté. La culture est en effervescence à Verdun et c’est au tour des talents de la communauté verdunoise d’y prendre part.

Lancement officiel de Verdun à l’avant-scène!
Samedi 24 septembre 2022, 18 h
Hall du Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun
L’événement est ouvert à tous.

Pour connaître la programmation : https://bit.ly/3SdBiur.
Pour se procurer des laissez-passer pour les événements en salle : verdun.tuxedobillet.com (frais de 2 $) ou billetterie du Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun.

Recherche rapide