Vers le premier plan local de déplacements du Sud-Ouest

Publié le 19 janvier 2023 à 14 h 46
Mis à jour le 31 janvier 2023 à 0 h 25

Le 31 janvier prochain, lors d’un atelier d’information virtuel participatif, Le Sud-Ouest donnera le coup d’envoi à une grande démarche participative sur la mobilité dans ses quartiers.

Les citoyennes et citoyens sont invités à participer en grand nombre en identifiant les enjeux qui les préoccupent et en partageant leurs idées pour faciliter et sécuriser leurs déplacements, tous modes de transport confondus.

La démarche contribuera à alimenter le premier plan local de déplacements du Sud-Ouest (PLD), un outil de planification visant à identifier et à prioriser dans le temps, les orientations et les grandes actions à poser en matière de mobilité.

Cet atelier d’information virtuel participatif constitue la première étape officielle de la démarche. S’ensuivront des ateliers participatifs au printemps et à l’automne 2023 dans chacun des quartiers pour faire le point sur des réalités locales et alimenter le plan d’action.

Rappelons qu’un questionnaire réalisé à l’été 2022 et un kiosque tenu lors du Déjeuner des aînés du Sud-Ouest aujourd’hui, a permis de recueillir, auprès d’environ 400 personnes résidant, travaillant et visitant Le Sud-Ouest, les sujets qui leur tenaient à cœur à propos de la mobilité. Ces propositions permettront d’orienter la discussion lors du premier atelier.

Lire le communiqué

Calendrier des ateliers à venir pour vous impliquer :

Atelier d’information virtuel participatif
Mardi, 31 janvier 2023, de 18 h 30 à 20 h 30
S’inscrire : bit.ly/PLD-atelier-info

D’autres ateliers suivront au printemps et à l’automne. 

Abonnez-vous à notre infolettre sur le projet pour suivre toutes les étapes de la démarche : realisonsmtl.ca/sudouest_pld

Recherche rapide