Violence verbale, psychologique, physique : trouvez l’aide dont vous avez besoin

Publié le 25 novembre 2022 à 9 h 16
Mis à jour le 25 novembre 2022 à 9 h 16

Dans le cadre de la campagne internationale « 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes », qui se déroule du 25 novembre au 6 décembre, l’arrondissement vous rappelle que des ressources existent.

Il se peut que vous ou une personne de votre entourage viviez une situation difficile comme de la violence entre partenaires intimes, une agression sexuelle, de la violence psychologique ou physique, etc. Ne restez pas seule. Des ressources sont offertes près de chez vous.

Ressources

Organismes

N’hésitez pas à demander de l’aide! Plusieurs organismes situés dans votre quartier ont été mis sur pied par des femmes, pour des femmes de toutes origines. Contactez-les par téléphone ou par le biais d’Internet. 

Accueil psychosocial 

D’autres services sont aussi offerts dans un CLSC près de chez vous. Les travailleur(euse)s sociaux de l’Accueil psychosocial du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal sont là pour vous aider. Composez le 514 940-3300 ou visitez leur site web. 

211

Composez le 211, 7 jours sur 7 entre 8 h et 18 h, ou visitez le site web pour obtenir de l’aide et trouver des services qui puissent répondre à votre situation ou à celle d’une personne de votre entourage.

911

Si votre santé, votre sécurité ou vos biens sont menacés et que vous avez besoin d’une intervention immédiate, composez le 911.

Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes du 6 décembre

La Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes vise à se souvenir de celles qui ont subi de la violence fondée sur le sexe et que nous avons perdues. Cette journée commémore l’événement tragique du meurtre des 14 jeunes femmes de l’École Polythechnique de Montréal, commis en 1989. 

Le 6 décembre prochain, dès 10 h, le Centre des femmes solidaires et engagées vous invite à sa journée de commémoration des féminicides. Au programme : kiosques d’information, conférences, discours, et plus encore. Visitez la page Facebookde l’organisme pour plus de détails.

Pour en savoir plus

Depuis 1981, lors des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, des hommes et des femmes de partout dans le monde unissent leurs voix pour dénoncer les actes de violence commis envers les femmes.

Pour en savoir plus sur cette campagne, visitez le site web du gouvernement du Québec ou celui du Comité 12 jours

Ensemble, agissons pour l’élimination des violences faites aux femmes.

Recherche rapide