Crue printanière 2022 - Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Mis à jour le 13 mai 2022
Temps de lecture : 1 min

Nos équipes sont mobilisées pour faire face à d’éventuelles hausses des niveaux d’eaux. Nous prenons des mesures pour protéger les citoyens de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, au fil de l’évolution de la crue des eaux. Retrouvez toute l’information ici.

État de la situation

Nous sommes maintenant en mode rétablissement, c’est-à-dire que le  le risque d’inondation printanière causée par la crue a été écarté.

Distribution de sacs de sable

La situation actuelle ne requiert pas la distribution de sacs de sable. Au moment opportun, des sacs de sable seront distribués aux résidences les plus à risque, selon un plan de distribution en 3 phases. La distribution sera effectuée par l’entremise du 311.

Communication avec les citoyens

Advenant une hausse marquée du niveau des eaux, nos équipes communiqueront avec les résidents des secteurs à risque pour les informer des ressources mises à leur disposition et d’évaluer leur état de préparation. Consultez nos articles conseils pour savoir comment vous protéger et protéger votre maison.

Si vous habitez dans un secteur à risque, vous pourriez aussi recevoir un avis aux résidents et un dépliant sur les mesures à prendre avant, pendant et après les inondations.

Se tenir au courant

Pour suivre l’évolution de la situation à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, plusieurs outils sont à votre disposition :

 

Consultez la page S’informer pendant un sinistre pour connaître tous les outils utilisés en cas de sinistre par le Centre de sécurité civile de Montréal.