Faits saillants du rapport financier de Saint-Laurent en 2019
Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a procédé au dépôt des Faits saillants du rapport financier de Saint-Laurent en 2019 lors de la séance du conseil tenue le 30 juin 2020.
En plus d’exposer les détails du budget 2019, incluant les dépenses effectuées dans le cadre du Programme triennal d’immobilisations, le maire a présenté une revue des réalisations de l’année dans les divers secteurs de l’administration municipale.
Parmi les faits saillants de 2019, M. DeSousa a, notamment, évoqué l’organisation du premier Rendez-vous de l’écocitoyen, le dévoilement des grandes lignes du corridor de biodiversité, la réduction de 21 % des gaz à effet de serre sur le territoire depuis 1990, l’arrivée de vélos et de
voitures en libre-service, l’ouverture du Mixlab à la Bibliothèque du Boisé, les rénovations de la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent et l’inauguration du réseau de sentiers actifs pour les aînés dans le secteur Chameran.
Le maire de Saint-Laurent a aussi mentionné les 79 322 requêtes traitées par le Bureau du citoyen, les 896 unités d’habitation visant une certification LEED Argent approuvées par le Comité consultatif d’urbanisme, les 816 nouveaux arbres plantés, la valeur des permis de
construction accordés totalisant 318,6 millions $, les investissements de 842 millions $ réalisés par les entreprises et les 125 entreprises nouvellement installées à Saint-Laurent.
« Notre administration a connu en 2019 une année marquée par plusieurs réalisations liées à notre planifications stratégique, de même que diverses actions et prises de position publiques en faveur de l’environnement et du développement durable. Une nouvelle étape a ainsi été franchie pour aller au-delà de la sensibilisation et accompagner la population dans le passage à l’action »