Faits saillants du rapport financier de Saint-Laurent en 2021
Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a procédé au dépôt des Faits saillants du rapport financier de Saint-Laurent en 2021 lors de la séance du conseil tenue le 28 juin 2022.
En plus d’exposer les détails du budget 2021, incluant les dépenses effectuées dans le cadre du Programme décennal d’immobilisations, le maire a présenté une revue des réalisations de l’année dans les divers secteurs de l’administration municipale.
Parmi les faits saillants de 2021, M. DeSousa a, notamment, évoqué la réalisation de la première phase des travaux du Corridor de biodiversité, ainsi que de 38 saillies de trottoir, dos d’âne, intersections et traverses surélevées en lien avec le Plan directeur piétonnier. Il a également rappelé l’obtention d’un certificat de francisation de l’Office québécois de la langue française, l’installation de 45 panneaux solaires sur le toit de la mairie, le lancement de programmes de subventions pour réduire les déchets et accroître la résilience face aux changements climatiques, la réalisation de travaux au Centre des loisirs touchant l’agora et le centre préscolaire, le lancement du Parcours Chameran reliant divers attraits du quartier, et la réalisation de nouveaux aménagements dans les parcs Philippe-Laheurte et Raymond-Vidal, ainsi que le square Norseman,
Le maire de Saint-Laurent a, de plus, mentionné les 68 087 personnes servies par le Bureau du citoyen, les 1084 unités d’habitation visant presque toutes une certification LEED Argent approuvées par le Comité consultatif d’urbanisme, les 867 nouveaux arbres plantés, la valeur des permis de construction accordés totalisant 254,7 millions $, ainsi que les 4,4 millions $ investis en réfections de chaussées, de trottoirs et de bordures par la Ville et l’arrondissement.
« Notre administration a connu en 2021 une année marquée par de nombreux défis causés par les mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19. Malgré ces contraintes, Saint-Laurent a réussi à maintenir ses services essentiels sans perdre de vue ses grandes orientations avec l’adoption, par exemple, d’un plan stratégique et d’un plan d’urgence climatique, tout en exerçant une saine gestion de ses ressources. »
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.