Festival sportif 2022 : Participez aux compétitions dans Ahuntsic-Cartierville

Mis à jour le 11 novembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Ce festival s’adresse essentiellement aux jeunes de 6 à 12 ans en les invitant à participer à des compétitions sportives dans un cadre festif, familial et convivial. En 2022, après 2 ans d’absence, les activités se tiendront du 2 au 4 décembre.

Le Festival sportif a été mis sur pied afin de permettre aux jeunes inscrits dans un programme d’initiation de l’arrondissement de participer à un événement sportif d’envergure. L’objectif est de les inciter à poursuivre l’entraînement, et ce, tout en véhiculant les bienfaits et le plaisir de faire de l’activité physique dans un cadre sécuritaire où les principes de l’esprit sportif prennent une place importante.

*** Consultez l’horaire des compétitions pour les jeunes inscrits aux clubs sportifs ou au sein d’organismes de loisirs.

Ce festival est organisé par l’arrondissement en collaboration avec les clubs sportifs et les organismes de loisirs de la région. Depuis 2007, le Festival sportif réunit plus de 1 000 jeunes de 6 à 12 ans chaque année.

Les disciplines suivantes sont pratiquées : athlétisme, rugby, gymnastique, karaté, mini-tennis, tennis de table, hockey cosom, basketball, soccer, badminton, handball, lutte, patinage de vitesse et patinage artistique.

Cette année, un volet ouvert au «grand public» est mis sur pied pour faire rayonner l’offre de services en sport de l’arrondissement afin de joindre les jeunes et leur famille qui ne sont pas inscrits dans un programme d’initiation.

*** Consultez l’horaire des activités gratuites ouvertes au grand public

Sites de compétition

Complexe sportif Claude-Robillard (salle omnisports, clubs sportifs hébergés sur place)
Aréna Ahuntsic
Aréna Marcelin-Wilson
Piscine intérieure Sophie-Barat
Gymnases du collège Mont-Saint-Louis
Gymnases de l’école Sophie-Barat (entrée par la piscine et non par les gymnases)
YMCA Cartierville