Initiation au snowskate

Mis à jour le 29 janvier 2024
Temps de lecture : 2 min

En panne d’idées pour divertir la famille pendant la relâche? Découvrez une foule d’activités à faire gratuitement : prêt d’équipement de plein air dans les parcs, bains libres dans les piscines, patinage libre dans les arénas, spectacles jeunesse, et animation dans les bibliothèques.

Activités dans les parcs

Buttes de glissade

Profitez des pentes enneigées et aménagées des parcs du Père-Marquette, Joseph-Paré, Lafond, et du Pélican.

Initiez-vous à la planche à cru (snowskate) grâce à des zones spécialement balisées pour une pratique de ce sport en toute sécurité.

Patinage

Plusieurs patinoires ainsi que des ronds et anneaux de glace sont entretenus sur l’ensemble du territoire. Avant de vous déplacer, surveillez l’état des glaces

Prêt d’équipement de plein air 100% gratuit

Selon les lieux et les conditions hivernales, empruntez gratuitement des tubes, patins, aides à patiner, bâtons de hockey, raquettes, planche à cru et plus encore. Des animations et journées spéciales sont ponctuellement offertes.

Du matériel de plein air est également disponible à la bibliothèque de Rosemont.

Randonnées hivernales en ski de fond ou en bottines

Des pistes de ski de fond et des sentiers pour vous balader en raquettes ou bottines vous attendent au parc Maisonneuve. Vous pouvez également y louer des équipements de plein air.

Trop froid pour jouer dehors?

Arénas

Consultez les heures prolongées de patinage libre des arénas. Avant de vous déplacer, on vous conseille de réserver votre place.

Piscines 

Des heures de bains libres additionnelles sont aussi offertes dans nos trois piscines. Consultez les horaires sur les pages des installations avant de vous rendre sur place.

Animation dans les bibliothèques

Les bibliothèques vous préparent de belles surprises pour la relâche.

Pour plus d’activités offertes, consultez la programmation des bibliothèques.

Activités culturelles

Vous cherchez une activité culturelle à faire avec votre enfant? Voici deux idées de sortie offerte à la maison de la culture.

Surveillez la programmation du Festival International du Film pour Enfants de Montréal.
Au menu : pas moins de 100 films provenant d’ici et d’ailleurs sont distribués en salle au Cinéma Beaubien et en ligne.