Place aux piétonnisations et promotions commerciales estivales du Plateau

Mis à jour le 11 août 2022
Temps de lecture : 1 min

Découvrez où et quand les piétonnisations et promotions commerciales se dérouleront cet été dans Le Plateau-Mont-Royal.

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent arpenter nos grandes artères à pied (ou sur roues!) en toute sécurité : les piétonnisations estivales sont de retour.

Fort du succès de l’an dernier, tant auprès de la population que des propriétaires de commerces, les avenues du Mont-Royal et Duluth sont à nouveau piétonnes pour la belle saison. 

  • Avenue du Mont-Royal : du 8 juin au 5 septembre, de Saint-Laurent à Fullum;
  • Avenue Duluth : du 17 juin au 28 août, de Saint-Laurent à Saint-Hubert.

Ainsi, l’avenue du Mont-Royal est piétonne pour une troisième année consécutive, alors que l’avenue Duluth, qui était fermée à la circulation du vendredi au dimanche l’an dernier, l’est pendant dix semaines cette année. 

Comme l’an dernier, les deux avenues sont transformées en zones lenteur qui acceptent les cyclistes, planchistes et adeptes de la trottinette et du patin à roues alignées à condition qu’ils roulent lentement et accordent la priorité aux piétonnes et piétons en tout temps.

Festival BD et promotions commerciales

Pour la première fois, la rue Saint-Denis a été fermée à la circulation à l’occasion du Festival BD de Montréal qui s’est tenue du 27 au 29 mai. 

Le boulevard Saint-Laurent sera réservé aux piétons deux fois cet été pour ses promotions commerciales ainsi que ses festivals :

  • Festival MURAL : du 9 au 16 juin, de Sherbrooke à Mont-Royal,  et de Sherbrooke à Laurier du 17 au 19 juin;
  • Festival BLVD : du 15 au 18 septembre, de Sherbrooke à Mont-Royal. 

Après 2 ans d’absence, la promotion commerciale de l’avenue du Mont-Royal était de retour du 9 au 12 juin.

Enfin, l’avenue Duluth accueillera les événements Duluth s’expose no 1, no 2 et no 3, du 10 au 14 juillet ainsi que du 7 au 11 et du 24 au 28 août.