Travaux collecteurs d’égout Sainte-Catherine et Atateken : actualités et impacts

Mis à jour le 2 décembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Vous habitez ou travaillez dans l’arrondissement Ville-Marie? Les travaux de réhabilitation des collecteurs d’égout des rues Sainte-Catherine et Atateken peuvent avoir une incidence sur votre quotidien. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce chantier.

Actualités du chantier

Travaux en cours

Du 16 janvier au 7 avril 2023 : rue Sainte-Catherine, entre les rues Atateken et De Champlain

Travaux de réhabilitation à venir

Printemps 2023 : rue Atateken, entre le boulevard De Maisonneuve et la rue Sainte-Catherine

Travaux de pavage des excavations à venir

Printemps 2023 :

  • Rue Sainte-Catherine, entre la rue Atateken et l’avenue Papineau
  • Rue Atateken, entre le boulevard De Maisonneuve et la rue Sainte-Catherine

Vos déplacements pendant les travaux

Circulation automobile

  • Travaux préparatoires : maintien d’une voie dans les 2 directions sur la rue Atateken et d’une voie en direction sud sur l’avenue Papineau, près de la zone de nettoyage. 
  • Travaux de réhabilitation : maintien d’une voie de circulation sur les rues Sainte-Catherine et Atateken, près de la zone en travaux. Des fermetures complètes d’une journée seront réalisées lors des travaux d’excavation. À chaque étape du chantier, un plan de circulation sera conçu par une équipe spécialisée en gestion de la circulation afin d’assurer au maximum la mobilité dans le secteur.

Piétons

  • Travaux préparatoires : aucune entrave majeure n’est à prévoir durant la piétonnisation estivale de la rue Sainte-Catherine.
  • Travaux de réhabilitation : aucune entrave n’est à prévoir sur les trottoirs. Des signaleurs seront présents afin d’assurer la sécurité des piétons, des automobilistes ainsi que la fluidité de la circulation.

Stationnement

Pertes temporaires et limitées de places de stationnement à proximité des puits d’insertion. Dès les insertions terminées, les excavations sont remblayées et pavées afin de permettre le stationnement sur rue.

Accès aux bâtiments

  • L’accès aux résidences et aux commerces sera maintenu en tout temps.
  • Un agent de liaison collaborera étroitement avec les commerçants et institutions afin de minimiser l’impact des travaux sur leurs activités quotidiennes.

Pour plus d’information sur l’avancement du chantier et les impacts qu’il peut avoir sur vos déplacements, consultez la carte Info-travaux.

Bruits et mesures d’atténuation

Les travaux de construction risquant de générer du bruit seront restreints à un horaire limité entre 7 h et 19 h, les jours de semaine. Conformément à la réglementation municipale et afin de respecter l’échéancier de réalisation, il pourrait toutefois arriver que les travaux se poursuivent durant la nuit et la fin de semaine.

Avis de travaux

Consultez les avis aux résidents les plus récents :