Travaux rues du Sussex, Tupper, Hope, place Henri-Dunant, parc Hector-Toe-Blake

Mis à jour le 22 septembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Des travaux liés au réaménagement de la place Henri-Dunant, du parc Hector-Toe-Blake et de leurs environs dans l’arrondissement de Ville-Marie pourraient avoir une incidence sur votre quotidien. Voici tout ce que vous devez savoir.

Informations sur le chantier

Retrouvez ici les dernières nouvelles du chantier et ce que fait la Ville pour atténuer l’impact de celui-ci.

Quand?

Les travaux se feront en 2 phases. Ils débutent à l’automne 2022 et reprennent au printemps 2023, pour se poursuivre jusqu’à l’automne 2023.

Quoi?

Les travaux prévoient :

  • des interventions en foresterie urbaine et en archéologie
  • la mise aux normes des infrastructures souterraines (aqueduc, égout, entrée d’eau au plomb et réseaux techniques urbains)
  • les aménagements de surfaces de la rue Tupper, entre l’avenue Atwater et la rue du Sussex, de la rue du Sussex, entre la rue Tupper et le boulevard René-Lévesque, et de l’avenue Hope
  • le réaménagement de la place Henri-Dunant et du parc Hector-Toe-Blake

Travaux en cours

Horaire des travaux

Du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, sauf exceptions.

Remplacement des entrées d’eau en plomb

Les entrées d’eau potable seront remplacées dans votre rue. Elles comprennent 2 parties : une publique (sous la responsabilité de la Ville) et une privée (sous la responsabilité du propriétaire). 

Le remplacement d’une entrée d’eau sur une partie privée est obligatoire et aux frais du propriétaire. Les personnes concernées ont déjà reçu des communications à ce sujet. L’entrepreneur prendra contact avec elles avant les travaux, si nécessaire.

Vibrations : inspections préventives

L’excavation nécessaire à la réalisation des travaux générera des vibrations. Des inspections préalables seront réalisées à titre préventif et permettront de connaître l’état de certaines propriétés situées dans la zone des travaux. Les personnes concernées seront avisées par écrit. L’entrepreneur prendra contact avec elles avant l’inspection de leur propriété.

Vos déplacements pendant les travaux

  • Fermetures complètes et partielles à prévoir dans le secteur des travaux
  • Présence de signaleurs aux accès du chantier pour sécuriser la circulation des camions
  • Maintien de l’accès piétonnier aux bâtiments 
  • Maintien des accès aux stationnements souterrains
  • Relocalisation des places de stationnement sur rue réservé aux résidentes et résidents (vignettes) à proximité 
  • Modification possible du trajet des circuits d’autobus de la STM qui desservent le secteur. Pour en savoir plus, appelez au 514 786-4636 ou consultez le site de la STM.

Les travaux sont exécutés par phase pour limiter les impacts sur vos déplacements. Pour en savoir plus sur l’avancement du chantier, consultez la carte Info-travaux.

Bientôt dans votre quartier

Avis de travaux

Consultez les avis de travaux les plus récents.