Vous changez les fenêtres de votre propriété? Elles doivent être écoénergétiques

Mis à jour le 28 janvier 2022
Temps de lecture : 1 min

La Ville de Montréal a modifié le Règlement sur la construction et la transformation de bâtiments (11-018) que doivent faire appliquer les arrondissements.

Depuis l’adoption de cette modification par la Ville, il faut désormais obtenir un permis. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’obtenir celui-ci avant d’acheter vos fenêtres.

L’une des modifications au Règlement fait en sorte que dorénavant, les fenêtres, les portes-fenêtres et les puits de lumière d’une habitation doivent être accompagnées d’une fiche technique qui démontre qu’elles atteignent les performances techniques ENERGY STAR®, version 4.0, pour la zone climatique 2. L’homologation n’est pas requise. Les fenêtres, les portes-fenêtres et les puits de lumière peuvent être à l’origine d’une perte d’énergie pour votre habitation allant jusqu’à 25 %.

Cette situation se répercute immanquablement sur vos factures d’énergie qui s’en trouvent plus élevées. Les modèles à haut rendement énergétique permettent de réaliser des économies intéressantes.