S’abonner à la bibliothèque : personne employée par la Ville

Mis à jour le 1 avril 2021

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Pour vous abonner, présentez-vous au comptoir de l’une des bibliothèques municipales.

Carte de bibliothèque

Une carte de bibliothèque à votre nom vous est remise au moment de l’abonnement.

Elle est valide 1 an. 

Renouvellement

Les documents à fournir pour le renouvellement après 1 an sont les mêmes que pour l’abonnement. Vous conserverez la même carte de bibliothèque, le même numéro d’abonnement et le même mot de passe.

Documents nécessaires

Carte d’employé ou talon de chèque de paie

Présentez 1 pièce d'identité parmi les suivantes :

  • Acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
  • Carte de citoyenneté canadienne
  • Carte de résident permanent
  • Carte d’assurance maladie du Québec
  • Passeport en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
  • Permis de conduire

Présentez 1 preuve d'adresse parmi les suivantes :

  • Compte de taxes scolaires ou municipales
  • Facture de services publics (Hydro-Québec, téléphone ou autre) datant de 3 mois ou moins
  • Facture d’un établissement d’enseignement datant de 3 mois ou moins
  • Permis de conduire
  • Relevé mensuel d’une institution financière ou de crédit datant de 3 mois ou moins

Canaux de communication

Rendez-vous dans l’une des bibliothèques du réseau.