Adapting - Jess Sallay-Carrington
au
Les sculptures en céramique de l’exposition Adapting ont été créées en 2020-2021, pendant le confinement. Nos mondes physiques se sont rétrécis, tandis que nos mondes numériques ont grandis, créant un vertige émotionnel réactif.
Description
Jess Sallay-Carrington est inspiré·e par la manière dont les personnes se sont adaptées et ont changé leurs habitudes quotidiennes en réponse à l’épidémie virale et les interventions gouvernementales qui ont suivies, Jess fait référence aux similarités entre les animaux habitant un sanctuaire et la population montréalaise en confinement et expose ainsi comment la société s’adapte rapidement à sa nouvelle situation.
Ces sculptures en céramique évoquent la variété de mécanismes et mettent en lumière comment les habitudes, les comportements et les priorités ont changé légèrement ou de manière plus dramatique alors que le monde des individu·e·s se rétrécissait à la taille de leurs maisons ; la colère, la frustration et les autres sentiments d’impuissance ont submergé plusieurs personnes alors qu’elles tentaient de rester en sécurité tout en essayant de comprendre ce qui était en train d’arriver au sein de leur communauté et à travers le monde.
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H3T 1Y2
Suggestion
Recherche rapide
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.