Anosmialand - introduction
au
Et si, en grandissant, vous réalisiez qu’il y avait cette toute autre dimension sensorielle qui semblait commune à tout le monde sauf vous ? Et si, soudainement, vous perdiez l’odorat ? Croyez-vous que cela affecterait votre perception du monde?
Description
Être né.e sans son sens de l’odorat ou le perdre est une condition médicale appelée anosmie. Bien que très rare et physiquement invisible, cette condition affecte des millions de vies partout dans le monde.
En réponse à sa propre expérience avec l’anosmie congénitale, Virginia Emily Cabana a créé Anosmialand. L’intention de ce grand projet aux multiples facettes en cours d’élaboration est de donner vie à un monde sans odeurs et de créer un espace où les expériences inodores peuvent être partagées avec le monde. À travers diverses explorations, l’artiste examine les effets de l’anosmie sur les multiples expériences quotidiennes de la vie.
Bienvenue à Anosmialand, la terre sans odeurs.
Suite à la fermeture temporaire des galeries de la Maison de la culture Côte-des-Neiges, il a été décidé conjointement avec l’artiste de faire une entrevue avec elle, de la filmer et de partager cette vidéo avec le public. Cette dernière sera téléversée ici au courant du mois de janvier.
Étiquettes
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H3T 1Y2
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.