Assemblées publiques de consultation sur l'urbanisme à Lachine : projets de règlements et de résolution

L’urbanisme à Lachine vous intéresse? Trois assemblées publiques de consultation auront lieu le mercredi 26 février à la salle du conseil de la mairie d’arrondissement afin de présenter des projets de règlements (zonage, plans d’implantation et d’intégration architecturale, usages conditionnels), des modifications au plan d’urbanisme ainsi qu’ un projet particulier autorisant la démolition de l’immeuble situé au 715, 7e Avenue et la construction d’une habitation trifamiliale.

  • Assemblée de 18h30

Projet de résolution relatif au projet particulier visant à autoriser la démolition de l’immeuble situé au 715, 7e Avenue et la construction d’une habitation trifamiliale sur le lot 2 135 006 du cadastre du Québec en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble.

Renseignements : Avis public

  • Assemblée de 19 h

Projet de règlement modifiant le plan d’urbanisme de la Ville de Montréal afin d’assurer la concordance au schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal.

Deux (2) secteurs de l’arrondissement sont visés par le projet de règlement modifiant le Plan d'urbanisme : le site Meadowbrook à Lachine et le secteur de l’îlot industriel Notre-Dame, Saint-Pierre et de la Berge-du-Canal.

En ce qui concerne le site Meadowbrook, les modifications proposées au Plan d'urbanisme visent :

  • à introduire la composante « Installation, équipement ou aménagement de récréation intensive ou extensive » pour le secteur Meadowbrook à Lachine;
  • à retirer les indications relatives à une planification détaillée à des fins résidentielles dans le chapitre d'arrondissement;
  • à modifier l’ensemble des cartes et illustrations affectées par ce changement de situation.

En ce qui concerne l’îlot industriel Notre-Dame, Saint-Pierre et de la Berge du Canal, les modifications proposées au Plan d'urbanisme visent :

  • à remplacer l'affectation du sol « secteur mixte » par « secteur d’emplois ».
  • à reconnaître la vocation économique de ce secteur.

Renseignements : Avis public

  • Assemblée de 19 h 30

Projets de règlements sur le zonage, sur les PIIA et sur les usages conditionnels

Parallèlement à cette démarche de modification au Plan d’urbanisme, et afin d’assurer une concordance réglementaire au Schéma, l’arrondissement entame une démarche de modification de sa réglementation d'urbanisme (projets de règlements sur le zonage, sur les PIIA et sur les usages conditionnels).

Renseignements : Avis public

Au cours de ces assemblées publiques, ces projets seront expliqués et les personnes qui le désirent pourront s'exprimer sur ces sujets.

Ces projets de résolution et de règlements sont par ailleurs disponibles pour consultation à la mairie d’arrondissement, au 1 800 boulevard Saint-Joseph, durant les heures de bureau.

Thèmes associés

  • Consultation publique
  • Lachine

Comment s'y rendre