Au soleil excessif

Date
Du
au

Quelle est la conséquence de – ou de quelle conséquence est – l’acte de produire une image ?

Description

Au soleil excessif, une exposition cocommissariée par Chih-Chien Wang, Isabelle Mae-Yen Bredt et OK Pedersen, présente six artistes de la jeune génération qui explorent l’avenir des images – leurs sous-produits, leurs répercussions, leurs après-vie, leurs passés-à-venir et leur potentiel de transformation. Dans une camera obscura, une idée peut arriver à sa mise au point, fixant le désordre, le raffinant jusqu’à obtenir une image simple. Dans cette exposition, les artistes élargissent le cadre de manière à révéler le caractère perpétuellement évolutif à la fois du contexte et de la matière première, en un flux constant, qui soutient l’acte de la fabrication d’images.

 

Se déployant en trois actes, le contenu d’Au soleil excessif subit une transformation bimensuelle durant la période d’exposition. Travaillant par binômes, les artistes se relaient pour présenter des projets distincts durant ces actes, dans des œuvres qui se matérialisent pour ce bref et unique moment et qui constituent un reflet de la relation dynamique entre l’image, le soi et le monde.

 

Artiste-commissaire Isabelle Mae-Yen Bredt, OK Pedersen et Chih-Chien Wang 

Artiste William Daviau, Alex Dozois, Yael Ezerzer, Antoine Lussier, Ibrahim Mahmoud et Edson Niebla Rogil.

 

Présenté en collaboration avec MOMENTA Biennale de l’image dans le cadre du programme satellite.

 

Activité complémentaire

Signaux tordus
Jeudi 5 octobre à 19h30
Laissez-passer : dès le 21 septembre
Projection | Suivi d’une discussion | 120 minutes

La fabrication des images, qu’elles soient d’origine photochimique, digitale ou générée par ordinateur, demeure fondamentalement une question d’algorithme. Commissariée par Mick Sand, cette programmation vidéo se concentre sur le travail d’artistes émergents qui dévient des processus conventionnels et qui explorent les marges de l’image.

En partenariat

  • Logo Momenta Biennale de l'image

Comment s'y rendre

2550, rue Ontario Est
Montréal (Québec) H2K 1W7

Calendrier