Aux portes des Pays d'en Haut : le parcours du coureur des bois en famille

Date
à

Plongez-vous dans l’univers des coureurs des bois! Expérimentez les épreuves de ces voyageurs de façon ludique, venez écouter des récits de voyages et initiez-vous à l’art de la ceinture fléchée!

Description

La compagnie Oyez Oyez s’arrête au Musée pour offrir une animation historique des plus amusantes sur les coureurs des bois! Les animateurs-comédiens aideront les participants à accomplir leur premier voyage afin d’acquérir et transporter des fourrures si prisées en Nouvelle-France. Les épreuves permettent d’apprendre la fabuleuse histoire de la traite des fourrures et de s’activer en plein air : course de raquette, transport de ballots, canotage et pêche à la ligne. Un conteur sera sur place pour livrer des récits de voyages et des animateurs initieront les enfants au fléchage. Ces deux activités seront l’occasion de se réchauffer à l’intérieur.

Laissez-vous donc entraîner sur les traces de ces voyageurs qui parcourent des distances considérables pour aller commercer avec les différentes nations autochtones de la région des Grands Lacs!

Activité offerte en continu pour les familles.

Comment s'y rendre

1, chemin du Musée
Montréal (Québec) H8S 4L9

Calendrier

Recherche rapide