Passé

Becoming Chelsea – Les 2 Mondes

Date
à

Becoming Chelsea, de l’auteur Sébastien Harrisson, est un pièce de théâtre qui s’inspire librement de la vie de l’activiste Chelsea Manning, figure mondiale ultra médiatisée et lanceuse d’alerte.

Description

Tôt le matin, une femme se tient en équilibre à la fenêtre d’un hôtel du Vieux-Montréal. En bas, un joggeur insomniaque, plus loin, un motard rôde dans les rues désertes. Quand ces trois trajectoires convergent vers une cabine d’ascenseur, un huis clos étonnant s’engage et, dans le reflet de cette cage toute de miroirs, les masques finissent par tomber.

 

Inspiré de la figure ultra-médiatisée de l’activiste trans Chelsea Manning et de la retentissante fuite de données vers Wikileaks qui a mené à son emprisonnement, Becoming Chelsea explore la question de la protection des données tant personnelles que militaires, de même que celle des contre-pouvoirs à l’œuvre dans nos sociétés.

 

Texte Sébastien Harrisson  Mise en scène Eric Jean  InterprétationStéphane Brulotte, Émilie Gilbert, Charbel Hachem et Sébastien René

 

Théâtre | 75 minutes

Laissez-passer : dès le 26 octobre

Comment s'y rendre

2550, rue Ontario Est
Montréal (Québec) H2K 1W7

Calendrier