Belles Bêtes - Soraïda Caron
Un spectacle de danse en duo sur l’évolution humaine mêlé de projection vidéo dans une ambiance musicale en direct. La chorégraphe Soraïda Caron tisse l’histoire épique de l’évolution de l’Homo sapiens.
Description
De la naissance cellulaire au déploiement numérique, Belles Bêtes propose un voyage épique au coeur de l’évolution des espèces : un hommage à leur beauté et leur sensibilité. De concert avec l’infrarouge et une gestuelle inspirée des animaux, cette pièce juxtapose le corps réel et le corps vidéo dans une ambiance musicale en direct. Les humains sont certainement de belles bêtes.
C’est une forme de libération. Tout est blanc et beige et gris-costumes, bâches, écran-créant des surfaces propices au déploiement d’images vidéo abstraites et vivantes, de cartographies corporelles captées par des caméras infrarouges et projetées sur les interprètes en mouvement. Leur physicalité s’ancre dans la terre alors que le Minotaure rencontre le héron élancé et agile. Le duo de danseurs Sébastien Provencher et Mathieu Brunel interprètent ces humains qui sont certainement de belles bêtes.
Renseignements : ccchl.ca
Extrait
Comment s'y rendre
Théâtre du Grand Sault et galerie Les Trois C
Montréal (Québec) H8P 1T3
Recherche rapide
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.