Passé

Bleu botanique : atelier d'identification de plantes et de création de cyanotypes

Date
à

Un atelier pour tous afin de découvrir les plantes locales et expérimenter la technique du cyanotype.

Description

Avec Laurence Dauphinais, Mélodie Claire Jetté et la Station mobile de MÉDIANE

Partez à la découverte de plantes locales et apprenez à les identifier. Découvrez ensuite la technique du cyanotype, un ancien procédé photographique historiquement utilisé pour la création d’herbiers. Lors de l’atelier, prenez part à une œuvre collective et concevez votre propre cyanotype à emporter. Matériel fourni sur place. 

Places limitées. Inscription obligatoire : https://forms.office.com/r/E1J1raGn2n

En cas de pluie, remis au dimanche 16 juin

 

En collaboration avec la Maison de l’environnement de Verdun, dans le cadre de l’exposition c-six de MEDIANE présentée au Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun (30 mai au 9 juin 2024). Portée par l’artiste et professeure à l’UQAM Gisèle Trudel et ses équipes, MÉDIANE est la Chaire de recherche du Canada en arts, écotechnologies des pratique et changements climatiques (2020-2026), financée par le CRSH, la FCI et le FRQSC. MÉDIANE fait partie du Pôle de la ville résiliente, UQAM.

Laurence Dauphinais est photographe et médiatrice culturelle. Elle étudie actuellement à la maîtrise en arts visuels et médiatiques.  Mélodie Claire Jetté détient une formation en pédagogie des arts visuels et une maîtrise en création en arts visuels et médiatiques. Sa pratique réunit les arts relationnels et les bioarts. Ensemble, elles sont coresponsables des activités de la Station Mobile de MÉDIANE à l’été 2024.

Comment s'y rendre

Calendrier