Passé

Budget participatif de Montréal: atelier d'échanges d'idées à Anjou

Date
à

Dans le cadre du budget participatif de Montréal, Anjou vous encourage à partager vos idées lors d’un atelier qui se tiendra le mercredi 30 novembre dans l’arrondissement.

Description

Vous avez des solutions pour répondre aux besoins des jeunes, améliorer la sécurité des quartiers ou assurer un accès équitable aux infrastructures municipales? Participez à cet atelier pour discuter, échanger, partager et soumettre vos propositions. Qui sait, elles pourraient être retenues et être réalisées ici, dans notre quartier. 

Une boîte à lunch sera fournie gratuitement aux participants.

Le budget participatif est un processus qui permet aux citoyens de décider de l’utilisation d’une partie du budget municipal: ils proposent des idées d’aménagements ou d’équipements municipaux, puis votent pour les projets que la Ville réalisera. Pour cette deuxième édition, une enveloppe de 30 M$ sera dédiée à la réalisation des projets.

Les idées soumises cette année doivent porter sur au moins l’un des trois thèmes suivants:

  • Jeunesse : répondre aux besoins des jeunes de 30 ans et moins et à ceux des générations futures
  • Équité : assurer aux Montréalaises et aux Montréalais, dans toute leur diversité, un accès équitable aux infrastructures municipales sur le territoire
  • Sécurité : offrir des milieux de vie plus sécuritaires (sécurité dans les déplacements, prévention et sentiment de sécurité dans l’espace public, protection contre les aléas climatiques)

Il est aussi possible de soumettre vos idées directement en ligne, avant le 4 décembre 2022. Pour tous les détails.

Comment s'y rendre

7501, avenue Rondeau
Montréal (Québec) H1K 2P3