Passé

Cabaret Routhier

Date
à
Date prévue le à

L’auteur-compositeur-interprète, Philippe Routhier nous revient avec un cabaret intime, rassembleur et chaleureux accompagné cette fois de Guillaume Beaulac et de Patrick Prévost, des artistes de la chanson à découvrir.

Description

Au programme, des performances acoustiques de Philippe ainsi que de Guillaume Beaulac et Patrick Prévost.  Guillaume Beaulac nous présente une chanson faite sur mesure pour les longues évasions estivales vers les grands espaces, entre rock et blues, avec des envolées vocales écorchées, accompagnées de guitares impeccables sur fond de mélodie accrocheuse - dont Julia-  une magnifique porte d’entrée dans l’univers raffiné de l’artiste, qui vient tout juste de lancer son premier album en carrière.

Autodidacte et passionné, Patrick Prévost se consacre à la création musicale depuis plus de 20 ans. Il peaufine son talent au sein de plusieurs formations de rock classique, dont New Castle et Mission impossible. L’une de ses chansons, Les Dépendances (1998) a d’ailleurs figuré au palmarès québécois pendant plusieurs semaines. Inspiré entre autres par des artistes tels que Dylan, Brassens, Cohen, Desjardins et Leloup, Patrick Prévost fréquente aussi un large éventail musical afin de mettre ses textes en valeur. Il a lancé un premier album intitulé Tout nu dans ton lit en 2003 et a signé plus d’une cinquantaine de chansons qui témoignent de sa plume subtile,  simple et raffinée.

Comment s'y rendre

4251, boulevard Gouin Est
Montréal (Québec) H1H 5L9

Calendrier