Passé

Cercles de parole : Les enjeux identitaires mènent-ils à l'autocensure? Avec Mohamed Lofti

Date
à

Les enjeux identitaires mènent-ils à l’autocensure? C’est le thème qu’abordera Mohamed Lotfi. Ce vaste sujet touche la liberté d’expression, l’appropriation culturelle et bien d’autres enjeux. Selon la formule des cercles de paroles, un échange entre les participant(e)s suivra l’exposé de M. Lotfi.

Description

Journaliste, réalisateur chez Souverains anonymes et lauréat du prix Guy-Mauffette, pour sa contribution à l’excellence de la radio communautaire, Mohamed Lotfi est aussi l’auteur de l’ouvrage Vols de temps (Leméac, 2019), disponible en bibliothèque.

Comment participer?

Gratuit, il faut toutefois s’inscrire avant le 24 janvier prochain afin de participer à l’événement, soit :

  • en se présentant au comptoir de la bibliothèque d’Ahuntsic;
  • en composant le 514 872-0568; 
  • en ligne en transmettant le formulaire rempli (avant le 24 janvier);

L’activité aura lieu par le biais de la plateforme ZOOM (vidéo conférence). La conférence de M. Lotfi sera suivie d’échanges avec le public.

Accès : vous recevrez un courriel contenant le lien vers la visio-conférence le mardi 25 janvier. Si vous ne recevez pas de lien à cette date, vérifiez dans vos courriels indésirables avant de nous contacter au 514 872-0568.

Matériel : vous aurez besoin d’un appareil numérique et d’une connexion internet (ordinateur, tablette, téléphone, etc.). L’accès à un micro et une caméra vous est recommandé pour faciliter les interactions et la prise de parole, mais ne constitue pas un prérequis pour participer à l’activité.

En partenariat

L'activité est organisée en collaboration avec l'organisme Concertation-femme.

  • Logo de l'organisme Concertation-Femme.

Mohamed Lotfi en entrevue avec André Robitaille. Émission Entrée principale

Comment s'y rendre

10300, rue Lajeunesse
Montréal (Québec) H3L 2E5

Calendrier

Recherche rapide