Complicité avec le hasard - Pierre-Paul Pariseau

Date
Du
au

Vivez une expérience visuelle des plus intéressante. Parcourez l’exposition de l’artiste montréalais Pierre-Paul Pariseau, dont les œuvres allient le surréalisme au pop art. Un événement estival à ne pas manquer!

Description

Qui est Pierre-Paul Pariseau?

Pierre-Paul Pariseau figure parmi les 100 meilleurs illustrateurs au monde selon l’éditeur allemand Taschen. Son travail a figuré dans l’édition 2019 du livre 100 best illustrators worldwide.  

Il fait partie de la communauté artistique montréalaise depuis plusieurs années. Ses images, primées notamment par la Society of Illustrators des États-Unis et par l’Association canadienne des créateurs professionnels de l’image (CAPIC), ont été publiées dans de nombreux magazines et journaux, ainsi que sur des couvertures de livres, des cartes et des disques compacts.

Ses œuvres

Évoquant les courants du surréalisme et du pop art, le travail de création de Pariseau vous invite dans un monde d’images où tout est possible. De l’articulation visuelle de ses pensées, de ses humeurs et émotions émanent des scènes de rêves et d’étranges drames théâtraux tout en restant accessibles.

Des coïncidences heureuses, des événements anecdotiques inspirent chez l’artiste une fantasmagorie qu’il traduit en images faites de couleurs éclatantes, de juxtapositions étonnantes et de rêveries hypnotisantes toujours convaincantes.

Animation pour les jeunes : « ON S’AFFICHE ! »

L’aménagement et l’animation inciteront les jeunes à créer, à inventer, à aménager, à agir et à interagir sur les espaces de l’exposition. Toutes les personnes participantes prendront part à une murale collective pour immortaliser leur passage à la Maison de la culture.

Réservation pour les groupes de 10 - 15 personnes maximum.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Montréal.

Comment s'y rendre

10300, rue Lajeunesse
1er étage
Montréal (Québec) H3L 2E5