Consultation écrite : Demande de dérogation mineure, rue Troy, Verdun
au
Accorder une dérogation mineure à la profondeur du lot 1 153 498 situé sur la rue Troy, à Verdun.
Description
Le projet consiste principalement à régulariser la profondeur du lot 1 153 498 situé sur la rue Troy dans ses limites nord et sud, actuellement occupé par un garage. La profondeur du lot est de 29,26 m à la limite est et de 29,41 m à la limite ouest. Sa profondeur est donc dérogatoire de 0,74 m (dans sa portion la plus étroite) et de 0,59 m (dans sa portion la plus longue) en comparaison à la profondeur minimale requise de 30 m, en vertu de la grille des usages et normes H02-85 du Règlement de zonage 1700 en vigueur. Cette demande accompagne une démarche d’obtention de permis pour un projet d’immeuble résidentiel assujetti à un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).
Afin d’autoriser la dérogation quant à la profondeur d’un lot, le requérant a déposé une demande de dérogation mineure. En vertu du Règlement de dérogation mineure no 1752, une telle demande peut être déposée et analysée par le conseil d’arrondissement, suivant une recommandation du comité consultatif d’urbanisme (CCU).
À sa séance du 9 février 2021, le CCU a étudié la demande de dérogation mineure et a unanimement recommandé au conseil d’accorder celle-ci.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.