Consultation publique sur le projet de Plan directeur de gestion des matières résiduelles 2020-2025 - 22 janvier

Audition des mémoires et opinions.

La Commission sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs vous invite à participer à une consultation publique portant sur le projet de Plan directeur de gestion des matières résiduelles 2020-2025 de l’agglomération montréalaise, qui vise à tracer la voie pour faire de Montréal une métropole zéro déchet d’ici 2030.

Cette consultation sera l’occasion de s’informer sur la vision et d’échanger sur les actions proposées pour atteindre les objectifs fixés quant à la gestion des matières résiduelles à Montréal.

L'assemblée aura lieu à la salle du conseil.

INSCRIPTION

Les personnes qui souhaitent intervenir à la période de questions du public lors de la séance d’information sont priées de s’inscrire en communiquant dès maintenant avec le Service du greffe au 514-872-3000 ou par courriel à [email protected]. Il sera également possible de s’inscrire sur place, avant le début de la séance ou durant la pause suivant la présentation.

Les personnes qui souhaitent présenter un mémoire ou une opinion lors des audiences publiques sont priées de s’inscrire au plus tard le mercredi 4 décembre 2019, à 17 h en remplissant le formulaire disponible à l’adresse ville.montreal.qc.ca/zerodechet ou encore par téléphone au 514-872-3000.

Les personnes qui préfèrent déposer un mémoire écrit sans le présenter verbalement ou transmettre simplement une opinion par courriel sont invitées à le faire au plus tard le lundi 20 janvier 2020 à l’adresse [email protected].

DOCUMENTATION

La documentation afférente peut être consultée dans les bureaux Accès Montréal, dans les mairies, bureaux d’arrondissement, au Service du greffe (Édifice Lucien-Saulnier, rez-de-chaussée) ainsi qu’en ligne.

ACCESSIBILITÉ

La salle du conseil est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle est aussi équipée d’un système d’aide à l’audition accessible en syntonisant la fréquence 100,3 sur la bande FM de votre baladeur. Un service d'interprétation en langue des signes québécoise (LSQ) peut être offert sur demande, présentée cinq jours à l’avance, et sous réserve de la disponibilité d'interprètes.

Thèmes associés

  • Consultation publique
  • Pour tous
  • Ville de Montréal

Comment s'y rendre