Cuisine ton quartier - ATSA

Date
Du
au

Partez à la découverte des parcours et des enjeux que vivent les personnes réfugiées et immigrantes qui composent le tissu social de notre quartier.

Description

Il était une fois Cuisine ton quartier, un projet local et créateur de liens, déliant les langues et abordant les enjeux autour de la migration. Sept arrondissements ont été ciblés dans le cadre de l’initiative des territoires d’inclusion prioritaires (TIP) de Montréal pour aller à la rencontre des personnes issues de la diversité, des intervenants communautaires qui les soutiennent et des artistes qui s’inspirent de ces parcours riches et très personnels. En 2021, trois nouveaux arrondissements s’ajoutent au projet : Anjou, LaSalle et Verdun.

Puis dans la continuité de ce projet, Cuisine ton quartier s’étend au Canada et notamment à Sudbury et Winnipeg, pour en apprendre davantage et aborder les enjeux de la migration francophone.

Il y a entre 12 et 16 épisodes par arrondissement pour une durée variant entre 6 et 35 minutes chacun. Des messages de paix, de joie, de sensibilisation vous sont livrés; des histoires de vie, des parcours plus ou moins difficiles, des vécus confiés criant d’authenticité qui nous font grandir de courage et d’intelligence humaine. 

À propos du projet  

Cuisine ton quartier Montréal

Cuisine ton quartier Côte-des-Neiges  

Plateforme d’écoute Cuisine ton quartier 

Une réalisation de ATSA, Quand l’Art passe à l’Action, rendue possible grâce à l’appui de la Ville de Montréal (Bureau d’intégration des nouveaux arrivants à Montréal), du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et du Conseil des Arts de Montréal.

Cuisine ton quartier à CDN-NDG - ATSA

Comment s'y rendre

3453, avenue de Kent
Montréal (Québec) H3S 2T3