Passé

Danses de résistances (spectacle) - la collective Davida//Sabbah

Date
à

« Et si toutes les femmes étaient autorisées et libres à utiliser leur corps pour manifester leurs réalités et leurs vérités! »

Description

La collective commissariale Davida//Sabbah proposent un modèle d’événement novateur composé d’un programme triple en danse contemporaine qui sera entouré par un forum et une série d’ateliers communautaires, le tout visant à approfondir un cadre thématique. Au fond de « Danses de résistances » réside une quête corporelle de liberté d’expression et de compositions en danses engagées qui puisent dans les danses traditionnelles, ainsi que les sensibilités contemporaines de chacune des artistes-chercheuses-femmes invitées : Nasim Lootij, Hoor Malas, Valerie Sabbah.

Le samedi 22 octobre de 10 à 17h aura lieu un forum ayant pour thème la pratique féminine de la danse dans les zones de conflit et le rôle de l’art dans l’amélioration des conditions des femmes. Conférencières invitées : Nasim Lootij, Hoor Malas, Valerie Sabbah, Alma Salem, Maha el Marraghi, Sona Pogossian.

Le dîner sera inclus

Comment s'y rendre

6400, avenue de Monkland
Montréal (Québec) H4B 1H3

Calendrier