De bouche à oreilles: des moments de lecture à haute voix pour les 65 ans et plus (volet virtuel)

Date
Du
au

Participez aux animations virtuelles de lecture à haute voix pour les 65 ans et plus et vivez un moment de lecture, de plaisirs, de découvertes, d’émotions et de partage.

Description

Description

Dans le confort de son chez-soi, il est possible de participer à ces activités via un téléphone fixe ou une connexion Internet, (téléphone intelligent, tablette ou ordinateur).

Les participants et participantes prennent plaisir à écouter lire nos animatrices hors pair pour ensuite échanger et discuter de cette lecture en groupe de 5 à 10 personnes.

Ainsi, ces activités favorisent le plaisir de la découverte et de la discussion autour de la lecture. Similaire à un club de lecture, la formule permet aux participants et participantes d’écouter la lecture au lieu de lire un livre à l’avance.

De Bouche à oreilles est une série de 5 à 10 rencontres d’une durée de 60 minutes.

Les personnes participantes sont contactées par leur animateur ou animatrice avant la première séance de lecture en groupe, afin de connaître leurs goûts de lecture et leurs disponibilités.

Cette activité est offerte par la Direction des bibliothèques à l’ensemble des 45 bibliothèques. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec la bibliothécaire responsable de cette activité au 514-872-1389.

En partenariat

Ce projet est financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

  • Logo du Gouvernement du Québec

Calendrier