Destroyers - Mary Hayes

Date
Du
au

Dans le cadre de la programmation culturelle et événementielle de l’arrondissement, la Galerie d’Outremont présente, du 5 novembre 2022 au 8 janvier 2023, l’exposition individuelle de Mary Hayes Destroyers.

Description

Destroyers est une série de peintures mettant en scène des adolescents et des jeunes dans des situations inspirées de récits de héros et d’anti-héros de la culture populaire américaine. Le titre Destroyers reflète la fascination et la peur de la société à l’égard des jeunes. 

Ce corpus d’œuvres est le dernier d’une collaboration de toute une vie avec les plus jeunes membres de la famille de l’artiste. Le geste et l’expression faciale deviennent ici des outils pour exprimer le voyage personnel de l’individu dans le contexte de la société en général. La xénophobie, les changements climatiques et la transhumance humaine sont parmi les thèmes abordés. L’exposition Destroyers est dédiée à une génération héritière d’un monde en plein bouleversement sismique.

Pour plus d’information sur le travail de l’artiste, cliquez ici.

Le vernissage aura lieu le 5 novembre, entre 13 h et 16 h, à la Galerie d’Outremont. Venez à l’ouverture de l’exposition!

Veuillez noter que la Galerie d’Outremont fermera du 24 décembre 2022 au 3 janvier 2023 inclusivement.

Comment s'y rendre

41, avenue Saint-Just
Montréal (Québec) H2V 4T7