Passé

Dimanches des minis - Les Petites Géantes et ateliers

Date
à

Cette édition des Dimanches des minis vous offre un spectacle et des ateliers en plein air pour les 3 ans et plus.

Description

À l’horaire :

  • 10 h 30 : Le spectacle Émeraude et le Monarque présenté par Les Petites Géantes ;
  • 11 h : Des ateliers de percussions dirigés et un atelier d’initiation aux arts visuels par le Vélo des beaux-arts.

 

Émeraude et le Monarque est un spectacle de marionnettes qui sensibilise les tout-petits à la préservation de la biodiversité.

À l’aide d’un castelet rempli de trappes, d’ouvertures, de cachettes et de surprises, cette pièce de théâtre raconte l’histoire d’une jeune fille qui fait la rencontre d’un papillon très spécial. Après l’avoir mis dans un pot pour le garder près d’elle, Émeraude se rend compte que son papillon s’affaiblit vite. Que faire ? La petite prend ainsi conscience de la fragilité de la nature qui l’entoure. Elle cherchera un moyen pour garder son nouvel ami près d’elle sans pour autant le blesser. Différents types de marionnettes et d’accessoires serviront à construire un univers ludique où notre petite héroïne affrontera de surprenantes aventures.

Restez ensuite pour des ateliers de percussions dirigés par Marise Demers ainsi que d’un atelier du Vélo des beaux-arts.

En cas d’intempéries, les activités auront lieu à la Maison de la culture Janine-Sutto (place limitées - pas de réservation).

Comment s'y rendre

2329, avenue Gascon
Montréal (Québec) H2K 2W4

Calendrier