Dog Rising - Clara Furey

Date
à

Dog Rising se construit comme une polyphonie où les corps pulsent. Furey s’attarde au voyage des vibrations du son dans les os, à l’absorption des chocs par notre squelette.

Description

Elle construit une architecture du plaisir. L’empathie et l’écoute attentive des besoins du corps nourrissent ce trio habité. Par leur travail du mouvement dans la durée, les tensions se libèrent en insistant sur la répétition de boucles à l’infini. Dog Rising invite à un voyage physique extrême, une spirale envoûtante, lancinante, pénétrante.

Conception et Direction artistique : Clara Furey

Chorégraphie : Clara Furey en collaboration avecBe Heintzman Hope, Brian Mendez, Winnie Ho

Interprétation : Clara Furey, Be Heintzman Hope, Brian Mendez

Répétitrice : Lucie Vigneault

Composition musicale : Tomas Furey

Direction technique et conception lumière : Karine Gauthier

Mots : Coral Short

Regards extérieurs : Peter Jasko, Dana Michel, Christopher Willes, Caroline Monnet

Diffusion : A Propic – Line Rousseau & Marion Gauvent

Production : Clara Furey

Production déléguée : Parbleux

Coproduction : Atelier de Paris – CDCN (France), CD Spectacles (Gaspé, Canada), Centre Chorégraphique National d’Orléans – Direction Maud le Pladec (France), Festival TransAmériques (Montréal, Canada), La Briqueterie – Centre de Développement Chorégraphique National du Val-de-Marne (Vitry-sur-Seine, France), La Rotonde (Québec, Canada), New Baltic Dance Festival (Vilnius, Lituanie/Lithuania)

Partenaires et soutiens à la création : Parbleux (Montréal, Canada), L’Écart – Art Actuel (Rouyn-Noranda, Canada), Danse à la Carte (Montréal, Canada)

Appui financier à la création de cette œuvre : Conseil des Arts du Canada, Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Conseil des Arts de Montréal

Première présentée le 26 mai 2021 à l’Espace Danse de l’édifice Wilder (Montréal, Canada) dans le cadre de la programmation du Festival TransAmériques.

En partenariat

Un événement présenté dans le cadre du CAM en tournée.

  • Logo du Conseil des arts de Montréal.

Extrait

Comment s'y rendre

6400, avenue de Monkland
Montréal (Québec) H4B 1H3

Calendrier