Entrelacs
au
Dans le cadre de la première édition de la biennale Afflux : Monde Bossale, l’exposition Entrelacs se concentre sur le sujet du cheveu afro.
Description
Dans un contexte historique et social, les cheveux crépus et leurs soins constituent des formes d’expressions complexes et riches en signification qui existent depuis des millénaires bien avant l’arrivée des Européens dans le continent africain.
Les œuvres de Sharon Norwood et Amanda Préval effectuent cette reconnexion par la racine à travers la représentation des cheveux naturels ou des extensions synthétiques. Dans cette même réflexion, l’artiste Bastik investit les fenêtres de la maison de la Culture Claude Léveillée et intervient dans l’espace d’exposition avec une œuvre in situ répondant au titre de l’exposition. Par leurs travaux, les artistes démontrent que le cheveu afro est un signe d’affirmation de soi et une reconnection à nos histoires.
Commissaire : Cécilia Bracmort
[ Du 26 novembre au 23 janvier ]
Heures d’ouvertures :
Du mercredi au vendredi de 12h à 19h
Du samedi au dimanche de 13h à 17h
En partenariat
Organiser un ensemble d’expositions, de conférences et d’activités d’art contemporain dédiés aux artistes noirs dans divers lieux au Québec et au Canada.
Recherche rapide
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.