Passé

Espace Libre pour la Culture - Prestation finale

Date
à

L’arrondissement de Saint-Laurent présente les sorties de résidence de Propulse Danse et Sarabeth Triviño le 15 octobre dans le cadre d’Espace Libre pour la Culture.

Description

ESPACE LIBRE POUR LA CULTURE

Ce projet offre à deux artistes un accueil en résidence de création dans l’espace public pendant quatre semaines, de septembre à octobre. Elles créeront une œuvre soit au parc Beaudet, sur le parvis de la bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent ou encore dans un passage sur le boulevard Décarie entre les commerces Dolci Piu et Mesclun/Bilboquet (849-855 Bd Décarie). Les résident.e.s voisins ou encore les passants pourront rencontrer ces artistes, les voir à l’œuvre pendant leur création et pourront même y participer, à l’occasion.

Ces projets de création in situ culmineront vers une présentation publique des deux œuvres réalisées, en étroite collaboration avec les citoyens. Ce projet a pour objectif d’ouvrir un dialogue entre les citoyen.ne.s et les artistes autour de la vision du quartier culturel du Vieux-Saint-Laurent tout en déployant une action artistique sur le territoire. Ce volet est piloté par l’organisme Conscience urbaine

PROJETS
Sarabeth Triviño - Voisinage
Installation textile qui vise à illustrer la présence physique des habitants
du quartier. Le processus permettra de répondre à la question : qui sont mes voisins ? Par le biais de la couture et broderie, les participant.e.s donneront un visage local aux silhouettes de l’artiste.

Propulse Danse - Pas de paillettes sans yeux
Danseurs.euse.s professionnel.le.s, danseurs amateur.e.s et familles prendront part à la création du court spectacle extérieur 𝑷𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕𝒕𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 sous la direction de la chorégraphe Marie-Denise Bettez. Tous.tes vêtu.e.s de paillettes, la chorégraphie promet d’être dynamique et festive!

LE LIEU ET L’HORAIRE DÉTAILLÉ SERONT DÉVOILÉS SOUS PEU!

Comment s'y rendre

1380, rue de l'Église
Montréal (Québec) H4L 2H2

Recherche rapide