Exposition Amadouer le confinement

Date
Du
au

La salle d’exposition de L’Entrepôt accueille des oeuvres de l’artiste Monique Sainte-Marie qui porte sur un sujet brûlant d’actualité.

Description

Pour contrer l’anxiété générée par la pandémie, Monique Sainte-Marie a imaginé avec humour et poésie des scènes de la vie en confinement. Inspirée par l’actualité, elle a échafaudé des scénarios qui mettent à profit son savoir-faire et les matériaux qui meublent son atelier. Chaque jour, elle a confectionné, photographié et publié sur les réseaux sociaux ces tableaux inusités qui ont suscité un engouement tout aussi surprenant qu’inattendu.

Issue d’un parcours académique en arts, en design et en textile, l’artiste navigue invariablement entre ces pratiques. Son besoin incessant de manier les fibres parfois sur son métier à tisser donne lieu à un travail méticuleux qui engendre tantôt une série d’objets utilitaires tantôt des sculptures uniques ou des mises en scène insolites.

Les heures d’ouverture de l’exposition sont les vendredis de 18 h à 21 h ainsi que les samedis et les dimanches, de 12 h à 17 h. Le 30 juillet de 13 h 30 à 15 h 30, l’artiste partagera son parcours en arts, en design et en textile ainsi que ses réflexions sur la création de l’exposition lors d’une visite guidée.

Comment s'y rendre

2901, boulevard Saint-Joseph
Montréal (Québec) H8S 4B7