Flux acoustiques - Fondation LatinArte

Date
Du
au

Cette exposition offre un espace de résonance aux voix des femmes et des hommes d’Amérique du Sud pour ouvrir un territoire de dialogue avec le Nord.

Description

Cette exposition présente le travail de quatre créateurs latino-québécois, qui posent un regard lucide sur les récits de flux migratoires. Par le biais de différents médiums et de différentes perspectives, les artistes tissent des échanges plastiques qui s’étendent de la salle d’exposition jusqu’à l’espace public.

Les œuvres font écho aux voix montantes des ouvrières et des ouvriers, des migrantes et des migrants ainsi que des travailleuses et des travailleurs agricoles et saisonniers, entre autres. Forts d’une vision décentralisée et éthique, les artistes mettent de l’avant des expériences d’actrices et d’acteurs peu représentés dans la scène culturelle et dans la mémoire collective de la métropole.

Ces récits rendent compte de la complexité des impacts de la mondialisation, des flux humains et des dynamiques géopolitiques. Ils mettent à l’épreuve la notion du territoire en tant que lieu symbolique chargé d’expériences personnelles et collectives.

María Hoyos, Martín Rodríguez, Victor Vargas, commissaire : Mariza Rosales Argonza

Vernissage en présence des artistes et de LatinArte - 10 novembre à 17h. Un vin d’honneur sera servi.

En partenariat

Un événement présenté dans le cadre du CAM en tournée.

  • Logo du Conseil des arts de Montréal.

Comment s'y rendre

7500, avenue Goncourt
Montréal (Québec) H1K 3X9