Fresques au sol : les arts visuels s’invitent sur la Well !

Date
Du
au

Afin d’embellir la rue Wellington durant sa piétonnisation, le Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun a invité des artistes professionnels à soumettre des projets pour la réalisation de fresques au sol.

Coup d’œil sur les quatre artistes sélectionnés !

Description

BORRRIS

Boris Biberdzic est un illustrateur et artiste urbain européen installé à Montréal. Son parcours en art de la rue, couplé à un diplôme en design graphique de l’UQAM, l’a amené à développer un portfolio diversifié, audacieux et coloré axé sur la narration et la métaphore. Inspiré de l’art moderne, son travail est un mélange d’abstraction et d’art figuratif.

MALICIOUZ

Artiste peintre et muraliste montréalaise, d’origine haïtienne, reconnue pour son art afro, urbain et contemporain. Sa démarche se caractérise par la force d’esprit qui se dégage de ses personnages, majoritairement des femmes noires, qu’elle présente dans ses œuvres comme des entités monumentales.

Jorge Martinez (Satprem)

Artiste peintre, muraliste et illustrateur argentin, il expérimente un large éventail de styles et de techniques, passant de l’expressionnisme abstrait à l’art géométrique, du surréalisme au réalisme contemporain, dans sa recherche de nouvelles formes d’expression.

Emily Read

L’allégeance à la nature est le fil conducteur de tout le travail d’Emily. Muraliste et peintre, son style artistique est une fusion entre le réalisme et la spontanéité découlant de son expérience du street art. Elle a peint des murales en Australie, en Finlande, en Espagne, au Costa Rica, aux États-Unis et au Canada.

Comment s'y rendre

Entre la 6e Avenue et la rue Régina
Montréal (Québec)

Calendrier