Passé

Indiscrétions publiques - Théâtre du Ricochet

Date
à

Un reflet de nous-mêmes en courtes capsules qui vous permettent enfin d’espionner les conversations des autres ! Un événement à ne pas manquer !

Description

Sept courtes scènes dans l’espace public dont les thèmes abordent des sujets d’actualités sur un ton à la fois engagé et humoristique. Les spectateurs sont guidés dans une promenade urbaine où chaque scène met en lumière un dialogue proposant différents points de vue.

Le Théâtre du Ricochet présente la 8e édition des Indiscrétions publiques dès le mois de juillet à Montréal. Ce parcours théâtral urbain et gratuit se déploie dans les parcs de la ville autour de sept courtes pièces livrées comme des conversations du quotidien et attrapées au vol par les spectateurs, qui sont ensuite guidés d’une station à l’autre (ou d’un banc à l’autre) pour découvrir d’autres univers. Signés par des auteurs québécois, les textes inédits de l’édition de cette année traitent d’enjeux actuels comme la conciliation travail-famille, la haine sur les réseaux sociaux, l’allaitement en public, la masculinité toxique, l’antimilitarisme, la proche aidance et la stigmatisation des personnes à mobilité réduite. Une discussion entre le public et l’équipe de création suit toutes les représentations. Cet acte de médiation, inhérent au concept, permet aux spectateurs et aux artistes d’échanger sur les sujets abordés et de nourrir leurs réflexions.

Comédiennes : Myriam Debonville, Isabelle Duchesneau, Hélène Reeves et Arielle Mailloux

Comédiens : Olivier Rousseau et Claude Tremblay

Annulé en cas de pluie

Pour s’informer : Quai 5160 / 514-872-4995 / quai [email protected]

Calendrier